Le logiciel Video BridgeTech Controller centralise la partie management et l’affichage des statuts des services monitorés. La vocation de cet outil est de pouvoir gérer à distance tous les produits BridgeTech. Le VBC donne un aperçu sans précédent de l’état du réseau et du débit des différents flux médias.

Les fonctions clés du VBC sont :

  • configuration des sondes,
  • monitoring des statuts des flux,
  • monitoring des statuts des services,
  • historique de 4 jours des données affichées avec la technologie MicroTimeLine,
  • configuration des alarmes et génération de rapports PDF.
  • Localisation des sondes sur une cartes
  • Génération de vues graphiques (graphic view)
  • Génération de vues personnalisées Remote Data Wall (RDW)
  • Solution Software fonctionnant sur des serveurs du marché (COTS).

Les clients ont la possibilité de réaliser toutes ces fonctions sur le serveur en se connectant depuis n’importe quel navigateur web.

 

Les fonctions clés du VBC sont : configuration du management, monitoring des statuts des flux, monitoring des statuts des services, historique de 4 jours des données affichées avec la technologie MicroTimeLine, configuration des alarmes et génération de rapports PDF.

Le serveur VBC dispose de la fonction « STREAM view« qui représente une vue graphique avec un historique BridgeTech Microtimeline™ de 4 jours

Cela permet d’avoir un résumé visuel des alarmes pour chacun des flux supervisés.

Le serveur VBC dispose de la fonction GRAPHICS View, qui permet d’importer des diagrammes de type Microsoft VISIO . Il est possible de lier les éléments des diagrammes visio avec de sondes ou des alarmes. Ainsi il est possible de faire refléter les couleurs des éléments graphiques en fonction des alarmes remontées par les sondes du réseau.

Il est également possible de cascade plusieurs diagrammes afin d’établir une arborescence

Le serveur VBC dispose maintenant de la fonction “MAP view” permettant de géo localiser les sondes sur le réseau et de générer des alarmes sur la carte.

 

Le RDW (Remote Data RDW), qui a remporté l’award « NewBay médias Best of Show » au NAB Show 2016 pour sa technologie ainsi que l’award « Best Monitoring and network managment solution » au Salon IBC 2016 , est un outil polyvalent et adaptable pour créer un affichage de monitoring dans des centres de supervision  qui peut être accessible à partir de tout emplacement  connecté.https://canal-cable.tv/wp-content/uploads/2016/08/Broadcast-Beat-Award.pngLa technologie  Remote Data Wall est conçu pour permettre a dès utilisateurs de concevoir simplement des écrans de supervision dynamiques, à partir des données disponibles à partir des systèmes d’analyse BridgeTech. Les sources de données peuvent venir des différents  points de mesures au sein de l’infrastructure de surveillance, et de tout niveau, permettant l’affichage côte à côte des informations générales et des données d’analytiques détaillées plus spécifique provenant des sondes individuelles.

https://canal-cable.tv/wp-content/uploads/2016/09/IMG_2944-e1473868539189.jpg

 

Remote Data Wall BridgeTech distribué par Canal Cable

La fonction Timeline offre la capacité à jouer à travers les données enregistrées sur une période de plusieurs mois ou années permet aux utilisateurs de voir des motifs récurrents qui peuvent être invisibles sur une échelle de temps plus courte.

Après un événement «critique», comme une panne de service, par exemple, l’équipe d’ingénierie peut utiliser Timeline pour examiner toutes les données recueillies par le système de surveillance entier pour analyser l’enchaînement des événements qui ont mené à l’échec et générer des rapports de mesures correctives ou le respect des obligations SLA.

 

https://canal-cable.tv/wp-content/uploads/2016/09/timeline.jpg

Rapport QoS

Les mesures fondamentales des rapports VBC sont basées sur la disponibilité des paramètres, la qualité et le timing. Ces rapports sont basés sur la mesure de la gigue et la perte de paquets de toutes les sondes.

Le rapport compare le résultat de mesure et le SLA requis.

Rapport Avancé ETR290

La section Rapports étendus permet à l’utilisateur de générer des rapports basés sur les alarmes ETR 290 tel qu’il se trouve sur la section ETR 290 d’une sonde. Le statut des flux (MPTS ou SPTS) ainsi que les services individuels dans MPTS / SPTS peuvent être inclus dans le rapport.De la même manière que les rapports standards, le rapport étendu peut être généré manuellement ou automatiquement, nous pouvons sélectionner des sites, des priorités ETR, des flux et des services.

 


Contactez-nous !